Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesalphonsesauJapon2015

vacances au Japon

le 25 octobre

le 25 octobre

Ce matin, nous avons visité les temples Kinkakuji et Ryoanji. Ils sont super beaux, décorés a l'intérieur de peintures délicates. Les jardins de véritables sculptures. Les jardins du Kinkakuji sont un écrin pour pagode dorée. Le Ryoanji est possède un magnifique jardin zen, qui est fait de rochers entourés de sable dans lequel sont tracés des sillons. Par contre trop de monde!

En fin de matinée, nous nous sommes échappés de la ville pour temple Kozan -ji. Il nous a fallu une petite heure de bus pour arriver dans les montagnes. La légende veut que ce soit dans ce temple que fut créée la première plantation de thé vert du japon. Ici presque personne, que des locaux. Nous étions dans paysage digne du film Princesse Mononoke.

le 25 octobre
le 25 octobre
le 25 octobre
le 25 octobre
le 25 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est vrai qu'on a un peu l'impression que vous tournez dans un film de Miyazaki ;-) : attation aux louves et au monstrueux sanglier :-) !
Répondre
L
ce sont les fameuses boules de Geïcha ? :) :) :)
Répondre
Z
Konichiwa, Nous espérons que, à l'instar de David H. (et non pas David B.), vous avez fait le tour du jardin zen du Ryoanji chaussés d'une chaussette bleue et d'une rouge... Sinon, sympa le système japonais de boules colorées pour jouer à la pétanque ; bien plus pratique ! Ils sont forts ces japonais ! Sayonara PS ; Nous ne comprenons pas pourquoi ils n'ont pas viré les cailloux sur leur terrain de boules...
Répondre
C
Bonsoir les amis . Nous envions toute cette "zenitude" nous qui sommes en pleins préparatifs pour le mariage de Marion !!! Nous savourons les photos des jardins et nous nous en sommes inspirés pour arranger notre jardin de devant ... on ne le reconnaît plus. Tant que vous êtes encore au pays des temples , merci de nous adresser une petite méditation de sérénité et de déposer pour nous quelques offrandes;<br /> Merci et Bises à tous les deux.
Répondre